Ateliers de théâtre en langues étrangères

Chaque année universitaire, ACTE propose des ateliers de théâtre aux étudiants inscrits à l’université de Nantes ainsi qu’aux adultes intéressés par l’apprentissage des langues par le théâtre. Aucun niveau de langue minimum ni de pratique théâtrale n’est requis pour participer. La seule chose demandée à nos étudiants est d’être motivés et de s’investir dans la mise en scène d’une pièce pour notre festival annuel.

Les ateliers existent en allemand et en anglais. Les répétitions commencent en octobre/novembre et notre festival a lieu en mars/avril selon le calendrier universitaire.

Master classes

Chaque année, un nouveau programme de master classes est proposé afin de procurer un concentré de théâtre à ceux qui n’ont pas le temps de participer à nos ateliers hebdomadaires. Mais ne vous y trompez pas : la brièveté du stage ne vous empêchera pas de présenter le travail effectué lors de notre festival annuel !

Pour les amoureux du monde hispanophone, ACTE propose une master class en espagnol qui fait partie intégrante de notre programme annuel.

Le programme de nos master classes varie selon les années (mais a lieu généralement au second semestre), donc si vous voulez en savoir plus, contactez-nous !

Excursions dramatiques

Nous ne faisons pas que du théâtre, nous allons aussi au théâtre !

Grâce à nos merveilleux partenaires, ACTE bénéficie de réductions pour un grand choix de pièces toute l’année. Les pièces et les prix sont annoncés chaque année lors du lancement des ateliers.

Et ce n’est pas tout … avez-vous déjà été dans les coulisses d’un théâtre professionnel ? Savez-vous comment fonctionnent toutes ces poulies derrière la scène, où se cache le type du son, comment fait le technicien de la lumière pour contrôler tous les signaux ? Non ? Et bien, chaque année nous organisons une visite du Grand T, justement pour découvrir ça, et davantage encore.

Et que diriez-vous de rencontrer, et d’apprendre avec, des metteurs en scène, des scénaristes et toute cette scène arty passionné de planches ? Et oui, on organise ça aussi.